comment faire des pop corn

Contents

Comment Faire Des Pop Corn?

  1. Étape 1. Faire chauffer l’huile dans une casserole, quand elle est chaude, ajouter les grains de maïs.
  2. Étape 2. Quand le maïs commence à éclater, mettre le couvercle et laisser cuire 3 min en remuant la casserole.
  3. Étape 3. Retirer le couvercle, ajouter le beurre et le sel ou le sucre, bien mélanger et servir aussitôt.

Comment se fait le Pop-corn ?

Quand on fait chauffer un grain de maïs à popcorn, son eau se transforme en vapeur (à partir de 100°C). Le grain de maïs devient alors une petite cocotte minute. La vapeur reste à l’intérieur du grain (qui, je vous le rappelle, est étanche) et la pression augmente.

Quel type de mais pour faire du Pop-corn ?

maïs à éclater
Il existe une seule variété de maïs capable de produire du pop-corn : le maïs à éclater (Zea mays var. everta). Ce maïs donne des grains plus petits que le maïs commun, mais ceux-ci ont un albumen beaucoup plus résistant.

Comment faire tenir le sel sur les Pop-corn ?

Tu appliques le même principe de mettre un peu de beurre fondu avant le sel ? Merci, je vais essayer le caramel car malheureusement pour la ligne, je n’imagine pas le pop corn autrement que sucré… Pareil, le sel accroche mieux s’il y a un peu de beurre.

Pourquoi mon mais ne fait pas de Pop-corn ?

Il y a deux principales raisons qui font que le popcorn n’éclate pas ; le taux d’humidité des graines et la température de cuisson ! Pour définitivement réussir à transformer vos graines de mais, il vaut mieux que celles-ci ne dépassent pas les 14 % d’humidité et qu’elles soient cuite à une température de 180 degrés !

READ:  comment retrouver mon compte sur pinterest

Comment le pop corn est fait ?

On y apprend que “quand la température du popcorn excède les 100°c, l’eau qu’il contient bout et fait atteindre à la vapeur d’eau un équilibre thermodynamique, comme dans un autocuiseur. Au-delà d’une pression critique pour la vapeur d’eau (à 180°c en moyenne), l’enveloppe du grain craque.

Quels sont les bienfaits du pop corn ?

Le popcorn contient du polyphénol en grande quantité, c’est un antioxydant particulièrement efficace pour lutter contre l’obésité, les cancers et maladies cardiovasculaires. La coque, la petite partie dure que tout le monde déteste dans l’aliment, serait même la partie qui contiendrait le plus de polyphénol.

Comment faire du Pop-corn avec du maïs normal ?

  1. Étape 1. Faire chauffer l’huile dans une casserole, quand elle est chaude, ajouter les grains de maïs.
  2. Étape 2. Quand le maïs commence à éclater, mettre le couvercle et laisser cuire 3 min en remuant la casserole.
  3. Étape 3. Retirer le couvercle, ajouter le beurre et le sel ou le sucre, bien mélanger et servir aussitôt.

Comment faire sécher du maïs pour faire du Pop-corn ?

La teneur en humidité du maïs ne doit pas dépasser 25 % au moment de la récolte. Le processus de séchage est très lent et peut durer jusqu’à 60 jours. Si le maïs n’est pas tout à fait sec à l’automne, il faut continuer le séchage au printemps. Il faut nettoyer le maïs pour que l’air puisse bien circuler.

Comment faire cuire du maïs des champs ?

Préparation :
  1. Coupez les épis en tronçons à l’aide d’un couteau à lame épaisse.
  2. Plongez les dans une grande casserole d’eau bouillante salée.
  3. Laissez cuire 15 min environ, les grains doivent être tendres. ( …
  4. Egouttez-les et piquez-les de part et d’autres avec des cure dents.

Comment faire pour que le sucre collé au Pop-corn ?

Pour sucrer vos pop-corns vous avez deux options : – Saupoudrez-les de sucre à la sortie de la casserole, et les dégustez-les sans attendre ! – Une fois tous les grains éclaté, saupoudrez-les de sucre puis replacez-les sur feu vif quelques minutes sans cesser de mélanger afin que le sucre caramélise.

Comment faire des Pop-corn à la machine ?

  1. Étape 1. Faire éclater le maïs dans la machine.
  2. Étape 2. Faire chauffer le beurre dans une grande sauteuse ou une grande casserole antiadhésive. …
  3. Étape 3. Le caramel formé, baisser le feu et verser le popcorn en remuant vivement (les grains doivent être enrobés).
  4. Étape 4. Verser dans un saladier et servir.

Est-ce que les Pop-corn sont caloriques ?

Calories popcorn

100 grammes de cet aliment représentent une valeur énergétique de 364 calories ou kilocalories (ou 1 530 kilojoules).

Pourquoi mon maïs ne saute pas ?

Pour bien éclater, le grain de maïs doit avoir un taux d’humidité de 14-15% en poids. Si le grain est trop sec, il n’y aura pas assez de vapeur d’eau dans le grain pour faire monter la pression, et le grain n’éclatera pas. S’il est trop humide, le grain éclatera, mais l’amidon restera pâteux et dur au lieu de souffler.

READ:  comment placer les légumes dans le potager

Est-ce que tous les maïs font du Pop-corn ?

Tout d’abord, vous devez avoir sous la main des grains de maïs à popcorn. Une seule variété de maïs permet de faire du popcorn. Ce sont des grains préparés spécialement pour être transformés en popcorn.

comment faire des pop corn
comment faire des pop corn

Comment ne pas faire cramer les Pop-corn ?

Pour faire un bon popcorn, il est recommandé en général de mettre un filet d’huile ou une noix de beurre dans le fond de la casserole pour éviter que ça accroche. Si vous en mettez en trop grande quantité, vos grains de maïs risque d’être noyés dans le gras et de ne pas gonfler comme ils le devraient.

Pourquoi le maïs à pop corn ?

C’est beaucoup de pression ! Cependant, à un moment donné, la coque ne pourra plus résister à la pression. Le popcorn éclate ! À cause de l’énorme pression qui s’accumule, l’expansion soudaine du gaz va faire gonfler les amidons dans le grain.

Pourquoi le maïs soufflé ?

Lorsque l’on fait chauffer le grain de maïs: L’eau concentrée au centre du grain de maïs pénètre dans les petits granules d’amidon. … Très rapidement, l’amidon se refroidit et redevient solide, avec cette fois la forme du pop-corn que l’on connaît bien.

Est-il bon de manger du Pop-corn ?

Le popcorn constitue une excellente collation entre les repas. Riche en fibres et faible en calories, le maïs soufflé contient surtout de l’air, ce qui en fait une solution efficace contre la fringale sans gâcher votre régime.

Est-ce que le Pop-corn est mauvais pour la santé ?

En effet, le pop corn est régulièrement accusé d’être responsable de l’augmentation du taux de protéines bêta-amyloïdes dans le cerveau, favorisant la maladie d’Alzheimer. … Le popcorn en sachet contient de la perfluorooctanoïque (PFOA), connu pour être cancérigène et possible perturbateur endocrinien.

Est-ce que les Pop-corn constipé ?

On peut effectivement classer le popcorn parmi les aliments bons pour la santé. Génial, non? Ces friandises offrent environ un gramme de fibres pour 250 g de popcorn. Pour tirer au maximum profit de cet aliment, évitez à tout prix ceux qui baignent dans le beurre et optez pour le popcorn nature maison !

Comment enlever les grains d’un épi de maïs ?

Comment faire
  1. Prenez un grand saladier.
  2. Mettez une feuille de sopalin au fond pour ne pas que ça glisse.
  3. Placez un bol à l’envers dans le saladier.
  4. Mettez l’épi de sur le bol.
  5. Coupez les grains de maïs tout autour de l’épi.
  6. Une fois terminé, vous n’avez plus qu’à récolter les grains dans le saladier. Résultat.

Comment savoir si le maïs est comestible ?

Comment choisir le maïs

Choisissez-le avec des feuilles vert pâle. Ses grains, rebondis et brillants, doivent être jaune laiteux et de taille uniforme. La pointe de l’épi ne doit pas être déshydratée. On trouve aussi le maïs doux en conserve et surgelé.

Quelle huile utiliser pour faire du Pop-corn ?

Dans une casserole, mettez de l’huile de tournesol et vos grains de maïs. Secouez pour que l’huile enrobe chaque grain. Mettez à chauffer, puissance médium et couvrez avec un couvercle. Au bout de quelques minutes, vous allez entendre des bruits en “pop“, c’est le maïs qui se transforme.

READ:  comment connecter les manette switch

Comment faire sécher du maïs doux ?

Comment déshydrater du maïs ?

Séchage
  1. 6 à 14 heures (American Harvest)
  2. Température initiale de déshydratation : 65 ºC (150 ºF) durant 1 à 3 heures, poursuivre le processus à 55 ºC (130 ºF) si la déshydratation n’est pas complète, jusqu’à croquante. ( guide Bernadin)

Comment conserver le maïs sec ?

doivent être conservées dans des récipients hermétiques stérilisés, à l’abri de la lumière et de l’humidité pour les préserver des moisissures, des parasites et des nuisibles. Il faudra aussi éviter de les laisser en contact avec de l’air et de l’eau pour qu’ils ne deviennent pas rances.

Comment faire cuire du maïs sec ?

Mais comment cuire le maïs sec ? C’est très simple, mais un peu long. Mettez vos grains dans une casserole d’eau à ébullition. Laissez cuire pendant 30 minutes, le temps que vos grains se réhydratent.

Est-ce que le maïs des champs est comestible ?

Le Maïs doux est l’une des rares céréales que l’on peut considérer comme un légume car le sucre n’a pas encore été transformé en amidon. … Quand vous récoltez un épi de maïs doux pile au bon moment, vous pouvez le croquer à pleine dent, c’est délicieux.

Comment faire cuire du maïs pour la pêche ?

Rincer votre maïs à l’eau claire. Laisser tremper 24h dans l’eau claire. Cuire 20 minutes à ébullition. Laisser refroidir et conserver dans le jus de cuisson.

Comment conserver des Pop-corn maison ?

Le pop corn se conserve très peu de temps, l’idéal est de le manger chaud une fois sorti du feu. Toutefois, s’il en reste, il peut être conservé jusqu’au lendemain une fois refroidi à l’air libre dans un emballage alimentaire réutilisable ou un bocal en verre hermétique.

Comment faire cuire du Pop-corn sans Micro-onde ?

Pas de souci, nous avons la solution pour vous !
  1. Dans une casserole, versez généreusement de l’huile d’arachide.
  2. Versez-y du maïs à popcorn. Mettez le couvercle et le feu très vif.
  3. Dès que les premiers popcorn éclatent, baissez le feu.

Quels sont les aliments qui font prendre du poids ?

Top 10 des aliments qui font grossir
  1. 1 – Des bananes. Jus de fruits, smoothies sont à privilégier le matin ou au goûter pour vous apporter les vitamines et l’énergie nécessaire pour la journée. …
  2. 2 – Du maïs. …
  3. 3 – Du poulet. …
  4. 4 – Du guacamole. …
  5. 5 – De l’huile d’olive. …
  6. 6 – Du pain. …
  7. 7 – Des fruits secs. …
  8. 8 – Des barres de céréales.

Comment Faire du Pop-Corn maison INRATABLE / Recette en 3 Minutes / How to make homemade popcorn🍿

Pour faire le pop-corn le plus délicieux : mélangez simplement le lait et le maïs!| Savoureux.tv

How to make popcorn at home

Recette de Pop Corn sucré – 750g

Related Searches

popcorn sans huile
pop corn calorie
popcorn au beurre
faire du pop corn a la casserole
maïs a éclater
popcorn domingo

See more articles in category: FAQs