comment faire venir sa femme en france

Contents

Comment Faire Venir Sa Femme En France?

Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour

titre de séjour
A residence permit (less commonly residency permit) is a document or card required in some regions, allowing a foreign national to reside in a country for a fixed or indefinite length of time. These may be permits for temporary residency, or permanent residency. The exact rules vary between regions.

Comment faire le regroupement familial en France ?

Pour faire une demande de regroupement familial, il faut imprimer et remplir le formulaire cerfa 11436 05. Il faut ensuite l’envoyer à la direction territoriale de l’Ofii (Office français de l’Immigration et de l’Intégration) accompagné des justificatifs nécessaires.

Comment faire venir sa femme ivoirienne en France ?

Pour faire leur demande de VTA, elles doivent se connecter sur le site France-Visas pour connaître la procédure à suivre et les pièces justificatives à joindre à leur dossier. Elles doivent également s’acquitter de frais de visa (80 €) et de frais de services.

Qui peut demander un regroupement familial ?

Un étranger qui a un titre de séjour en France, peut être rejoint par son époux et ses enfants. C’est ce qu’on appelle la procédure de regroupement familial. L’étranger qui se trouve en France et sa famille le rejoignant doivent remplir certaines conditions.

READ:  comment se débarrasser des vipères

Quel document pour faire venir un étranger en France ?

Un étranger a-t-il besoin d’un visa pour venir en France ?
  • Avoir un passeport (ou autre document de voyage) délivré depuis moins de 10 ans et dont la durée de validité est d’au moins 3 mois supérieure à la date prévue de votre départ.
  • Si votre nationalité l’exige, avoir un visa valide délivré par un pays Schengen.

Comment obtenir visa regroupement familial ?

Les membres de la famille rejoignante doivent déposer une demande de visa long séjour auprès du Consulat de France dans leur pays. La demande de visa peut être introduite avant l’accord de la préfecture, dès lorsque l’attestation de dépôt de la demande est délivrée à l’OFII ou après l’accord de la préfecture.

Comment ça se passe pour le regroupement familial ?

C’est le préfet du département de résidence du demandeur (à Paris, le préfet de police) qui accepte ou refuse la demande de regroupement familial. Sa décision doit être notifiée au demandeur dans un délai de 6 mois à compter du dépôt du dossier complet à l’Ofii. En cas de refus, la décision doit être motivée.

Comment prendre RDV avec l’OFII ?

Si vous habitez en Île-de-France – c’est-à-dire à Paris (75) et dans les départements autour (77, 78, 91, 92, 93, 94, 95) – vous devez téléphoner au 01 42 500 900 pour obtenir un rendezvous. Ce numéro coûte le prix d’un appel local (sauf pour certains opérateurs) et est géré par l’Ofii.

Comment faire accelerer la procédure du regroupement familial ?

L’urgence permet de faire accélérer une procédure qui parfois s’éternise en préfecture : le regroupement familial. L’urgence lorsqu’une personne a déposé une demande de regroupement familial est une notion juridique intéressante.

Comment savoir si la demande de visa français sera accepté ?

C’est une fois votre passeport en main que vous savez si vous avez obtenu ou non le visa sollicité. Ce dernier prend la forme d’une vignette sécurisée apposée dans le passeport qui détaille les modalités de votre visa France (type de visa, période de validité d’utilisation de votre visa, durée du séjour…).

Qui a fait le regroupement familial ?

Cette décision est actée par un décret du 29 avril 1976 signé notamment par le Premier ministre, Jacques Chirac, et par le ministre du Travail, Michel Durafour.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa pour la France ?

Documents requis
  • un passeport (ou autre document de voyage) délivré : depuis moins de 10 ans ; et dont. …
  • le formulaire de demande de visa de long séjour (CERFA n°14071*05)daté dûment complété et signé via le site Francevisas et récépissé Francevisas ;
  • 3 photos d’identité conformes aux normes.

Comment faire venir une africaine en France ?

Toute personne étrangère qui souhaite entrer sur le territoire français doit posséder une attestation d’accueil. Elle est exigée aussi bien pour les ressortissants soumis à un visa de court séjour que pour ceux qui en sont exempts.

Comment inviter un étranger en France ?

Un étranger, qui souhaite venir en France pour un séjour touristique de moins de 3 mois, doit présenter un justificatif d’hébergement. Ce document, appelé attestation d’accueil, est établi par la personne qui l’accueillera à son domicile lors du séjour en France. La demande est faite en mairie.

READ:  prosecco c est quoi

Quel ceseda pour regroupement familial ?

Le regroupement familial est la procédure qui permet à une personne étrangère en situation régulière de faire venir les membres de sa famille proche (conjoint et enfants mineurs) sur le sol français. … 421-10 du Ceseda) sans attendre la décision du préfet sur la demande de regroupement familial.

comment faire venir sa femme en france
comment faire venir sa femme en france

Pourquoi le visa regroupement familial ?

Le regroupement familial permet à un ressortissant étranger régulièrement installé en France (le « demandeur »), d’être rejoint par les membres de sa famille (conjoint et enfants mineurs).

Comment procéder pour un regroupement familial en Suisse ?

En principe, le regroupement familial doit être demandé dans les cinq ans suivant votre entrée en Suisse ou l’établissement du lien familial. Pour les enfants de plus de 12 ans, le regroupement doit intervenir dans un délai de 12 mois. Les membres de votre famille doivent en principe faire ménage commun avec vous.

Quand aller à l’OFII ?

Concrètement, si vous avez reçu des autorités consulaires un Visa long séjour valant titre de séjour « salarié », vous devez entrer en contact dans les trois mois suivant votre arrivée en France pour valider le visa. L’OFII est implanté partout en France grâce à son réseau de « directions territoriales ».

Comment obtenir l’attestation OFII ?

DES VOTRE ARRIVEE EN FRANCE, COMPLETEZ ET ADRESSEZ CE DOCUMENT PAR VOIE POSTALE A LA DIRECTION TERRITORIALE DE L’OFII COMPETENTE POUR VOTRE DEPARTEMENT DE RESIDENCE. Vous serez convoqué à la visite médicale obligatoire et/ou à la visite d’accueil.

Comment faire une demande de visite médicale à l’OFII ?

Pour faire une nouvelle demande ou un renouvellement de titre de séjour, la préfecture vous remettra :
  1. un certificat médical vierge à faire remplir par votre médecin ;
  2. une notice expliquant les étapes à suivre ;
  3. et une enveloppe « SECRET MÉDICAL » avec l’adresse du service médical de l’OFII déjà inscrite.

Comment accélérer une demande de titre de séjour ?

Un délai minimum d’attente de 4 mois

La loi prévoit que dès le dépôt et l’enregistrement d’une demande de titre de séjour auprès de la Préfecture, le Préfet a un délai de 4 mois pour statuer sur cette demande.

Quelle est la durée d’un regroupement familial ?

Le délai de traitement administratif d’une demande de regroupement familial est censé être de 6 mois. Toutefois dans les faits, il est souvent supérieur (12 à 18 mois en fonction des régions).

Comment faire venir sa femme en Italie ?

– Vous devez avoir au moins 18 ans. – Votre demande concerne votre époux(se), votre concubin(e), vos enfants ou vos ascendants sous conditions. La procédure à suivre : si vous voulez faire une demande, vous devez vous présenter au Guichet unique pour l’immigration. La réponse est envoyée dans un délai de 180 jours.

Quelle peut être les motif d’un refus de visa ?

Les motifs de refus pour un Visa Schengen

Vous n’avez pas d‘attestation d‘assurance voyage. … Si vos documents de voyages sont douteux. Dans le cas où l’Ambassade ou le Consulat pense que votre passeport ou un de vos papiers officiels sont faux. Si vous ou la personne qui vous héberge n’avez pas les moyens de payer.

Comment suivre le dossier de dépôt de visa en ligne ?

Utilisez l’application de suivi en ligne de TLS . Connectez-vous sur votre compte TLS pour voir le suivi de votre demande. Vous avez déposé votre dossier dans un centre de VFS. Utilisez l’application de suivi en ligne de VFS .

READ:  comment nettoyer la moisissure sur les murs

Comment suivre ma demande visa ?

En ligne : vous pouvez accéder au module de suivi des demandes de visa en cliquant sur : suivre votre demande de visa en ligne vous devrez saisir le numéro de référence indiqué sur la facture/reçu délivré par le centre de demande de visa et votre nom de famille.

Comment faire un regroupement familial en Allemagne ?

Les membres de votre famille doivent présenter leur demande de regroupement familial eux-mêmes à l’ambassade allemande ou au consulat basé dans votre pays d’origine ou dans le pays où réside votre famille. Ils doivent prendre rendez-vous et fournir tous les documents requis.

Comment calculer les ressources pour le regroupement familial ?

Ainsi, pour une famille de 2 ou 3 personnes, vos ressources doivent être égales à la moyenne de la valeur du SMIC sur les douze derniers mois. Si votre famille comprend 4 à 5 personnes, ce montant sera majoré d’un dixième, et d’un cinquième si votre famille compte 6 personnes ou plus.

Quel est le prix du visa pour la France ?

Ils s’élèvent à 19.000 FCFA par dossier déposé et ne sont pas remboursables, sauf si le demandeur décide de ne pas déposer son dossier avant la collecte des données biométriques. Des services optionnels payants sont également proposés aux demandeurs de visa.

Quel pays donne facilement le visa ?

En général, la Lituanie est le pays le plus facile pour obtenir un visa Schengen à partir de , les fonctionnaires accordant 98,7% & nbsp; des demandes .

Est-ce que les Américains peuvent venir en France ?

Tous les voyageurs de douze ans ou plus, indépendamment du statut vaccinal, en provenance de ces pays/territoires doivent présenter à l’embarquement, le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 48 heures avant le vol. … pourront faire l’objet d’un test antigénique à l’arrivée.

Comment faire une demande d’invitation ?

On parle souvent d’une lettre d’invitation officielle, mais il s’agit d’une attestation d’accueil. Cette attestation d’accueil doit être demandée par la personne domiciliée en France qui se propose d’héberger l’étranger. La demande est examinée, validée et délivrée par le maire du domicile.

Comment faire pour aller à la France ?

Tous les ressortissants étrangers qui souhaitent venir en France doivent être en mesure de présenter à la frontière les justificatifs réglementaires relatifs à l’objet du séjour, aux moyens de subsistance et aux conditions d’hébergement. En règle générale, sauf dispense, un visa est nécessaire.

REGROUPEMENT FAMILIAL; FAIRE VENIR SA FAMILLE EN FRANCE (MANLOUME SAID EL HADI); FAMILLE DE FRANCAIS

Comment demander VISA long séjour conjoint de FRANCAIS 2020 VERSION FRANÇAISE MARIAGE MIXTE

Je fais venir ma famille en France: démarches et procédures.

Tout savoir sur le regroupement familial en France

Related Searches

regroupement familial france parents
faire venir ses parents étrangers en france
conjoint de français visa court séjour
mariage en france avec un étranger visa touristique
regroupement familial parents
visa conjoint de français
pièces a fournir pour visa long séjour conjoint français
rentrer en france avec son conjoint étranger covid

See more articles in category: FAQs