un ou une otarie

Un Ou Une Otarie?

Ce mot n’a pas de masculin (on dira “une otarie mâle”, voir “lézard”).

Quel est le genre du mot otarie ?

OTARIE, subst. fém. ZOOL. Mammifère marin pinnipède, au corps fusiforme, à la tête petite, allongée, pourvue de petits pavillons auriculaires, aux membres courts, terminés par des doigts palmés en forme de nageoires, habitant l’Océan Pacifique et les mers du Sud.

Comment on écrit une otarie ?

otarie n.f. Mammifère marin de l’ordre des pinnipèdes voisin du phoque mais…

Quelle est la taille de l’otarie ?

2,20 m
Les otaries et lions de mer

Identification : c’est le plus grand des lions de mer ; mâle adulte : 3 m, 1 t ; femelle adulte : 2,20 m, 270 kg ; nouveau-né : 1 m, 20 kg.

Qui est le mâle de l’otarie ?

De même, le poids est très variable en fonction des espèces allant de 60 kg pour un mâle Arctocephalus galapagoensis à 1 tonne (poids maximum observé) pour un mâle lion de mer de Steller 1. La longévité de l’otarie est de 18 ans pour les mâles et 30 ans pour les femelles.

READ:  qui l eut cru orthographe

Où vivent les otaries ?

Le lion de mer, aussi appelé otarie de Californie, se répartit en pleine mer et sur les côtes rocheuses du versant Pacifique des Etats-Unis ainsi qu’aux îles Galapagos. Son alimentation est composée de poissons et de mollusques.

Pourquoi on dit une orque ?

Dit-on “un” ou “une” orque ? Le mot “orque” est un nom de genre féminin. On dit donc “une orque“, que l’on parle d’un mâle ou d’une femelle. Pour les différencier, sachez que le mâle est bien plus gros que la femelle, et est reconnaissable à sa grande nageoire dorsale.

Comment sont les pattes de l’otarie ?

Les pattes de l’otarie sont palmées.

Où vivent les phoques ?

Il existe actuellement 18 espèces de phoques, dont l’un des plus emblématiques, le phoque du Groenland, vit dans l’océan Arctique et le nord-ouest de l’océan Atlantique.

Comment sont les otaries ?

Les phoques et les otaries ont beau se ressembler, il s’agit de deux animaux bien distincts. … L’otarie, elle, appartient à la famille des otariidés. Première différence – visible – entre eux, le phoque ne possède pas de pavillon au niveau de l’oreille. A l’inverse, les oreilles de l’otarie sont bien visibles.

Quels sont les predateurs des otaries ?

Les prédateurs principaux sont les orques et les requins en mer, et les coyotes et les chiens errants sur terre. Les jeunes eux, sont des proies faciles pour les pygargues à tête blanche. C’est une espèce grégaire qui vit en colonies.

Est-ce que la méduse est un mammifère ?

La Méduse est un animal marin invertébré qui a la forme d’une cloche ou si on veut, d’un parapluie. Il y a plusieurs espèces de méduses. Elle habite toutes les mers et tous les océans. Elle n’a pas de cerveau, de poumons, de sang ni de squelette.

Comment naissent les otaries ?

« L’accouplement a lieu huit à dix jours après la mise bas, avec deux mois de nidation, c’est-à-dire que le fœtus ne se développe pas, puis dix mois de gestation. La naissance du bébé otarie est assez rapide et s’effectue toujours sur la terre ferme », précise-t-il.

Quel est le nom de la femelle du phoque ?

La femelle du phoque se nomme la phoquesse. Le bébé phoque est le blanchon.

Est-ce que les otaries sont carnivores ?

Les Otariidés (Otariidae) sont une famille de mammifères marins de l’ordre des Carnivores dont les membres sont communément nommés otaries, et certains lions de mer.

un ou une otarie
un ou une otarie

Est-ce qu’un phoque est un poisson ?

Au niveau fédéral, le phoque est considéré comme un poisson parce qu‘il vit dans l’eau. Mais dans la province, le phoque est considéré par le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec comme de la viande car il est un mammifère.

READ:  qui pour remplacer daniel craig

Où voir les phoques dans la baie de Somme ?

La pointe du Hourdel, à marée basse, mais vous ne verrez pas les phoques à l’oeil nu, prévoyez jumelles ou longue-vue et privilégiez un rendez-vous avec Picardie Nature, en juin, juillet et aout, ils sont présents tous les jours à marée basse. La Baie d’Authie, à marée basse, depuis la digue on peut les apercevoir.

Est-ce que le dauphin est un poisson ?

Ce dernier n’est pas un cétacé mais un poisson, et comme tous les poissons le requin possède une nageoire caudale verticale qu’il déplace de gauche à droite, en plus de ses deux nageoires dorsales. Non seulement le dauphin ne possède qu’une seule nageoire dorsale mais sa nageoire caudale est horizontale.

Est-ce qu’on dit un orque ou une orque ?

Féminin : une orque. Le mot est féminin, toutefois on note la fréquence de plus en plus marquée du masculin (un orque) à l’oral.

Qui est le prédateur de l’orque ?

Les orques ne connaissent aucun prédateur mais sont les prédateurs de tous : baleines, dauphins, éléphants de mer, phoques, requins, thons, harengs, saumons… Chaque orque mange environ 3% de son poids par jour : poissons mais aussi otaries ou jeunes lions de mer qu‘elle capture en mer ou sur les plages.

Est-ce que les orques attaquent les humains ?

Un comportement très inhabituel qui interpelle les spécialistes car les orques, des animaux très intelligents et curieux, n’attaquent en général pas les humains et sont assez indifférents aux bateaux.

Quel est le nom du bébé otarie ?

D’autres désignent plusieurs espèces à la fois: le «chiot» est aussi le petit de l’otarie, quand le «veau» désigne à la fois celui de la vache et de l’orque. Quant au chamois, on l’appelle à la naissance un «chevreau», puis un «éterlou» à l’âge de deux ans. On parle «d’éterle» si c’est une femelle.

Est-ce que l’otarie est ovipare ?

L’otarie est ovipare*. Le mâle est plus grand que la femelle. La femelle n’a qu’un petit à la fois. L’otarie vit dans les rivières et les lacs.

Où vit le phoque blanc ?

Le phoque vit à la fois dans l’eau et sur la terre. En dehors du phoque moine qui vit dans les mers chaudes (Méditerranée, Caraïbes), on retrouve les autres phoques dans les mers tempérées et polaires.

READ:  c est quoi une république

Où habite les phoque gris ?

Essentiellement côtieres, il existe 3 populations distinctes de phoques gris : une d’individus un peu plus massifs qui vivent le long de la côte Nord-Est des Etats-Unis jusqu’au Labrador et la province de Nouvelle-Ecosse au Canada, une seconde population qui vit le long des côtes Sud de l’Islande et une troisième qui a …

Où vit le phoque gris ?

Le phoque gris se rencontre le long des côtes rocheuses émaillées de plages de l’Atlantique nord, depuis le Canada jusqu’aux rivages armoricains et en mer Baltique.

Quel est le son du phoque ?

Voici une liste de cris d’animaux, ou de sons émis par des animaux.

A – B.
Nom de l’animal l’agneau
verbe bêler
conjugaison il bêle
nom du cri le bêlement
Observation comme la chèvre, girafe, mouton, phoque

Quel est le poids d’un phoque ?

60 kg

Où voir des phoques dans la Manche ?

Rendez-vous au Parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin, pour partir à la rencontre des phoques en baie des Veys. La baie des Veys, près de Carentan, est l’un des spots en Normandie pour observer le phoque veau marin.

Quels sont les prédateurs de l’éléphant de mer ?

Malgré sa taille et son poids, l’éléphant de mer a aussi de nombreux prédateurs, comme les orques, les léopards des mers, et les grands requins blancs, qui eux auront plutôt tendance à chasser les petits qui sont nés dans l’année, et qui sont des proies plus faciles.

Quel est le prédateur du phoque ?

Le phoque a peu de prédateurs. On compte le requin et l’orque ainsi que l’ours polaire dans le nord. Pour les jeunes ou les petits individus, le léopard de mer est une menace réelle.

Quels sont les prédateurs des manchots ?

Ses principaux prédateurs sont l’orque, le léopard des mers et l’otarie à crinière. Les oisillons eux, ont tout à craindre des grands oiseaux que sont le pétrel géant et le skua ou grand labbe.

Est-ce que la méduse est un animal ?

La méduse est un animal qui flotte, qui nage mais qui ne peut pas résister aux courants marins : les méduses font donc partie du plancton. Comme leurs proches parents les anémones de mer et les coraux, les méduses sont urticantes.

différence (phoque/otarie)

C’est pas sorcier -PHOQUES ET OTARIES : à qui la palme ?

Arne Vinzon – Les Otaries

Ce grand requin blanc attaque une otarie enceinte

Related Searches

spectateur
crocs définition francais
hiver en français
l’hiver