voyage norvege quand partir

Contents

Voyage Norvege Quand Partir?

De juin à août, il ne faut pas non plus oublier que les journées sont très longues, voire interminables lors du soleil de minuit ! C’est donc le moment idéal pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, d’autant que les températures sont alors très agréables.

Où partir en Norvège en octobre ?

Principales villes de la Norvège en octobre
Oslo en octobre climat très défavorable
Lofoten en octobre climat défavorable
Spitzberg (îles Svalbard) en octobre climat très défavorable
Stavanger en octobre climat défavorable
Trondheim en octobre climat très défavorable

Quel climat en Norvège ?

En hiver, c’est souvent dans l’arrière-pays ou dans le grand nord qu’il fait le plus froid. Le climat en Norvège varie beaucoup d’une région à l’autre. … À l’intérieur du pays, les hivers sont froids avec beaucoup de neige, et les étés chauds et secs, surtout à l’Est du pays..

Quel temps Fait-il en Norvège en octobre ?

Oslo en octobre

Les températures moyennes sont comprises entre 4°C et 10°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -8°C et monter jusqu’à 21°C.

Quand partir Norvège routard ?

La saison touristique s’étend de mi-juin à mi-août. Cela dit, à l’automne flamboyant et en hiver, quand les aurores boréales illuminent les nuits polaires, le voyage prend une autre dimension. Amateurs de ski, sachez que la période de Pâques est une belle saison pour courir les pistes.

READ:  comment s habiller chic

Où aller en octobre pour avoir du soleil ?

Toutes les destinations soleil et plage en octobre
Destination Température Jour de soleil
Andalousie 24° 21
Australie 34° 22
Bahamas 31° 12
Bali 31° 25

Quel est la meilleure période pour voir des Aurore Boreale en Norvège ?

Entre fin septembre et fin mars, en Norvège du Nord, il fait nuit du début d’après-midi jusqu’à tard le matin et les aurores boréales se déploient fréquemment dans le ciel.

Quelle température Fait-il en Norvège en été ?

Les températures estivales peuvent atteindre 25°C à 30°C.

En plus, il y a peu d’humidité dans l’air et il peut faire chaud même la nuit. La température de l’eau pouvant atteindre 18°C et plus, les baignades sont un passe-temps apprécié.

Pourquoi il fait nuit en Norvège ?

Les pays où il fait nuit très longtemps sont les pays situés près du pôle comme le Groenland, la Norvège, l’Islande, la Finlande et la Suède. C’est en raison de la rotation de la Terre et de son inclinaison. Comme la Terre est inclinée à 23.45 degrés, le Pôle Nord n’a la lumière du Soleil que 6 mois pendant l’année.

Quand Neige-t-il en Norvège ?

Le retour de la lumière et de la vitalité le long du littoral de la Norvège. Des jours plus longs pour admirer le décor majestueux qui vous entoure. Mars et avril, les meilleurs mois pour la neige au nord du cercle polaire arctique : excursions en motoneige, en traîneau à chiens, à ski de fond et en raquettes.

Quel temps en Norvège en novembre ?

Météo en novembre pour Oslo Norvège. Les températures maximales quotidiennes chutent de 5 °C, de 6 °C à 1 °C, rarement chutant en dessous de -5 °C ou dépassant 11 °C. Les températures minimales quotidiennes chutent de 4 °C, de 1 °C à -4 °C, rarement chutant en dessous de -11 °C ou dépassant 6 °C.

Où partir en Norvège en novembre ?

Oslo
Oslo en novembre En novembre, Oslo bénéficie d’un très faible ensoleillement d’environ 1 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 16. N’oubliez pas vos vêtements de protection contre la pluie !

Où voir aurores Boreales Norvège ?

Tromsø
Le mieux est d’explorer les alentours de Tromsø, capitale arctique de la Norvège située à une latitude de 69° nord. Quitter la ville est essentiel, car la densité lumineuse du centre-ville empêche de profiter pleinement des lumières des aurores boréales.

Quand visiter les fjords norvégiens ?

La meilleure période pour visiter les fjords de Norvège s’étend de mai à septembre.

Pourquoi le soleil se couche tôt en Norvège ?

La Terre tourne autour d’un axe incliné par rapport au soleil et, durant les mois d’été, le pôle Nord est orienté vers notre étoile. C’est la raison pour laquelle, au-dessus du Cercle polaire, le soleil ne se couche pas pendant plusieurs semaines, d’où le nom de jour polaire. … Le soleil de minuit à Tromsø.

READ:  oiseau qui ressemble a un aigle

voyage norvege quand partir
voyage norvege quand partir

Où et quand voir des baleines en Norvège ?

Dans les îles Vesteralen par exemple, on verra plutôt des cachalots durant l’été et des orques et des baleines à bosse durant l’hiver. Si vous choisissez Tromso comme destination, c’est entre novembre et janvier qu’il faut venir pour observer les nombreux orques et également les baleines à bosse.

Où Fait-il chaud en octobre en Europe ?

La Grèce est la destination idéale pour des vacances au soleil en octobre. Les températures atteignent le plus souvent les 23 degrés et descendent rarement en dessous de 20 degrés.

Les pieds dans l’eau en Grèce
  • Paros ;
  • Sifnos ;
  • Corfou ;
  • Mykonos ;
  • Santorin ;
  • Rhodes ;
  • la Crète.

Où partir 1 semaine en octobre ?

  • Crète en octobre. #1 Crète.
  • Malte en octobre. #2 Malte.
  • Grèce en octobre. #3 Grèce.
  • Marrakech en octobre. #4 Marrakech.
  • Corse en octobre. #5 Corse.
  • Lisbonne en octobre. #6 Lisbonne.
  • Majorque en octobre. #7 Majorque.
  • Croatie en octobre. #8 Croatie.

Où partir en vacances au mois d’octobre ?

Partir à la plage et au soleil en octobre

Et aussi : Grèce, Crète, Chypre, Portugal, Andalousie, Baléares, Italie, Sardaigne, Sicile, Australie du sud-ouest et du nord-ouest, Indonésie, Tahiti, îles Fidji, Mexique, Costa Rica, Brésil, Afrique du sud, Maroc, Mozambique.

Quelle est la meilleure période pour voir des aurores boréales ?

En Arctique, la saison hivernale va de fin septembre à fin mars / début avril. Durant cette période, et sous les bonnes conditions, le ciel est assez sombre pour que les aurores boréales soient visibles. Elles connaissent un pic d’activité autour des équinoxes, en mars et septembre.

Quel est le meilleur endroit pour voir des aurores boréales ?

L’Alaska est le terrain de jeu idéal pour les amoureux de la nature, et Fairbanks, la deuxième plus grande ville de l’État, est l’endroit parfait pour aller voir les aurores boréales. Fairbanks est depuis longtemps considérée comme un lieu populaire, malgré ses températures, pour assister à ce spectacle de lumière.

Où et quand voir les aurores boréales ?

Quand et comment observer des aurores boréales ? La période d’observation des aurores boréales conseillée s’étend du 21 septembre au 21 mars dans l’hémisphère nord où les nuits sont les plus longues et les plus sombres, particulièrement aux équinoxes, et idéalement entre 20h et 1h du matin.

Comment s’habiller pour la Norvège en juin ?

Avec la météo en Norvège en juin, juillet, août, un pantalon à la fois assez stretch et imperméable sera suffisant pour affronter les températures de la soirée et offrir une bonne polyvalence pour la journée avec les balades, les randonnées ou les visites. Même un passage pluvieux ne sera pas à craindre.

Où aller en Norvège l’été ?

Le Top-10 des sites norvégiens
  1. La région d’Oslo. …
  2. Tromsø et le pays des aurores boréales. …
  3. Les Lofoten et le Nordland. …
  4. Bergen et les fjords de l’ouest. …
  5. Le Geirangerfjord et le Nord-Ouest. …
  6. La région de Stavanger. …
  7. Trondheim et le Trøndelag. …
  8. Kristiansand et la Norvège du Sud.
READ:  chevreuil male ou femelle

Quel pays nordique visiter en été ?

En Suède et en Norvège, l’été est une période propice à la détente, aux rencontres, aux barbecues et aux grosses fiestas pour ceux qui les aiment. De plus, dans les pays nordiques le paysage est littéralement paradisiaque : les forêts, les lacs, les falaises majestueuses, c’est un véritable régal pour les yeux.

Quel est le pays où le soleil ne se couche jamais ?

Finlande, le pays
Lorsque Liisa présente son pays, elle aime dire qu’elle habite dans le même pays que le père Noël. Un pays où le soleil ne se couche jamais en été et où l’hiver ressemble à une succession de longues nuits noires.Oct 14, 2013

Quel pays a 6 mois de nuit et 6 mois de jour ?

Tromsø est une petite ville paisible située au nord de la Norvège. Peuplée d’un peu plus de 74 500 habitants, l’hiver y est rude, très rude. Pour ainsi dire, il fait nuit tout le temps. Si dans l’hexagone, ce n’est qu’une impression, là-bas, les nuits polaires sont une réalité.

Quel pays où il fait jour 6 mois ?

Finlande
La Finlande, le pays où le soleil ne se couche jamais en été

Quand Neige-t-il à Oslo ?

La période neigeuse de l’année dure 6,0 mois, du 23 octobre au 23 avril, avec une chute de neige sur une période glissante de 31 jours d’au moins 25 millimètres.

Quel temps Fait-il en Norvège en février ?

En février, à Oslo, les températures s’échelonnent de -5 à 2 °. Les températures minimales sont froides. Les précipitations moyennes sont de 38 mm, pour 20 jours sans pluie.

Quel temps en Norvège en janvier ?

Le climat continental y est très dur, avec des températures moyennes en janvier proche des 15 à 16 °C (janvier), mais un mercure qui remonte non loin des 14 à 15 °C en été (juillet). À l’exception des zones de montagne, la région de Finnmark est lune des plus froides de la Norvège continentale.

Quel pays en novembre ?

Top 10 des destinations à visiter en novembre
  1. La Réunion. Située dans le sud-ouest de l’océan Indien, dans l’hémisphère sud, l’Île de La Réunion possède un climat ensoleillé et chaleureux, avec des températures moyennes de 28°C. …
  2. Taiwan. …
  3. Californie, États-Unis. …
  4. Malte. …
  5. Oman. …
  6. Laos. …
  7. Hong Kong, Chine. …
  8. Sicile, Italie.

Mon voyage en NORVEGE + Mes CONSEILS ✈️

VOYAGE En NORVÈGE | 10 Conseils + Notre Itinéraire !

Conseils pour bien préparer son voyage en Norvège (1ère partie)

Que faire en hiver à TROMSØ, Norvège

Related Searches

quand partir en norvège aurore boréale
climat de la norvège
bergen quand partir
quand partir en suède
quand partir finlande
ou et quand partir norvège
oslo quand partir
livre voyage norvège